Raconter la vie

 

Le site « Raconter la vie » donne la parole à ceux que Pierre Rosanvallon (qui est à l’initiative du projet) appelle « les invisibles ».

 

Tout à la fois expérience d’édition (en collaboration avec Le Seuil) que communauté en ligne, ce projet, qui se veut d’ailleurs politique, permet en tout cas à tout un chacun de se raconter, d’écrire et aussi d’être lu, en ligne et/ou en librairie.

 

Cette manière de « Raconter la vie » sous-entend aussi, de la part de son initiateur comme pour ceux qui y participent, un désir de changement en profondeur, un besoin de réinventer l'être ensemble, et l'individu parmi ses pairs.

 

Cet espace d’échange et d’édition virtuelle accueille à part égale et dans les mêmes conditions tous les récits de vie. En les faisant connaître et reconnaître, il leur restitue leur dignité. En ce sens, Raconterlavie.fr est un lieu créateur de liens.

 

Vous trouverez ci-après des témoignages autobiographiques de personnes ayant connu un trouble psychique (psychose, bipolarité, autisme, anorexie, troubles addictifs…). Cliquez sur chaque couverture pour avoir accès au texte.