Les réseaux de soins dentaires

 

Les frais dentaires pouvant être conséquents, il existe quelques réseaux de soins impliquant des Chirurgiens-Dentistes. Regardez sur votre région s’il y en a pas un. Et appelez les avant de vous déplacer, car certains réseaux sont réservés à un public spécifique (personnes reconnues handicapées, personnes âgées...).

 

Pensez aussi à cliquer sur chaque adresse indiquée pour avoir accès à plus d’informations.

 

Carte France des réseaux de soins dentaires

Le réseau RHAPSOD’IF


L'accès aux dispositifs de prévention, de dépistage et de soins restant encore insuffisant pour les personnes handicapées, RHAPSOD'IF est née en 2008.

 

Ce réseau, créé avec la volonté commune de parents, de chirurgiens-dentistes, de directeurs d'établissement médico-sociaux et de représentants associatifs, offre des structures dédiées à l'amélioration de la prise en charge de la santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap.

 

La première étape de RHAPSOD’IF est d'améliorer la santé bucco-dentaire des enfants et adolescents (âgés de 0 à 20 ans).

 

Vous pouvez contacter le réseau au 01.45.89.33.84. pour être orienté vers un Chirurgien-dentiste spécialisé dans les soins administrés aux personnes porteuses d’un handicap, notamment d’un TSA (Troubles du Spectre Autistique).